passion-island

En quelle saison se rendre à Maurice ?

Île Maurice est un archipel Mascareignes, dans l’océan Indien à l’ouest. Sa superficie est de 1865 Km, récemment le résultat d’une enquête indique que sa population est de 1 222 340 habitants ? Elle est une ancienne une colonie britannique de l’océan Indien ; devenue Île principale de la République de Maurice. La langue parlée des Mauriciens est le créole mauricien inspire du Français, beaucoup de monde parle couramment aussi le français et l’anglais.

Maurice, une Île à visiter

L’Île Maurice est d’une beauté tropicale, comme un petit caillou en plein océan. Des trésors méritent l’attention et découverte des touristes du monde entiers, amateurs des plages paradisiaque, Eaux turquoise au climat doux. L’Île n’a que deux saisons : été austral de novembre en avril durant lequel la température tourne autour de 27° à 35° ; l’hiver austral du mois de mai au mois d’octobre. La température et varie entre 17° à 25°, période de prédominance des alizés favorable pour surfer (mois de juin et août). Ce qui fait le charme de l’Île Maurice, c’est l’hospitalité de la nature et l’accueil chaleureux du Peule, sourire spontané, collier de fleur et danse comme signe de bienvenue aux touristes.

Culture et patrimoine vivant en harmonie que le peuple partage avec fierté avec les visiteurs. Tomber sous le charme de cette île, c’est admirer ce que la nature nous a à offrir de mieux.

Les endroits qu’il ne faut pas rater

Se Balader au cœur de l’Île et se mêler à la population sera une expérience formidablement et inoubliable. Se Balader au cœur de l’Île et se mêler à la population sera une expérience formidablement et inoubliable. Ces professionnels privilégient la balade au cœur des villages et les villes, centres commerciaux.

Pour les noctambules sont réserves d’animation nocturne aux boîtes de nuit. Découverte gastronomique et culture lors du rencontre aux pique-niques, ou sur les plages qui font admirablement rêver. Des danseuses se déhanchent inlassablement aux tempos des instruments fabrication locale, le Séga fait l’enchantement des cavaliers habillés de leurs costumes festifs. Des danseuses se déhanchent inlassablement aux tempos des instruments fabrication locale, le Séga fait l’enchantement des cavaliers habillés de leurs costumes festifs.

C’est une ville colorée et charger d’histoire, culture diversifier. Maurice évoque un sentiment d’évasion, du magnifique sable blanc aux falaises offrant une vue extraordinaire sur le lagon au camaïeu bleu. Riche en activité nautique, l’Île est mondialement reconnue sur ses spots de plonges. Un cours de dance fait partie des quotidiens durant les séjours.

Un rendez-vous à ne pas manquer, la Chamarel à la découverte de la terre des septe couleur. En passant par les visites guides pour mes patrimoines historiques et des vestiges coloniaux. Quelle destination de rêve qu’est l’île Maurice.

La meilleure saison pour visite Maurice

L’île Maurice connaît deux saisons dont la variation de température lui permet d’avoir une végétation sublime, toute l’année, la température varie entre 25° et 35° degré de l’été austral chaud et humide à l’hiver austral marqué par sa fraîcheur. Les deux saisons sont parfaites pour voyager à l’île Maurice selon la préférence. Elle est Idéal pour y fêter Noël en famille en été et donne un souvenir agréable pour les plonges sous-marines même en hiver. Ça fait de Maurice une destination pétillante en toute saison.

Quitter la version mobile