passion-island

Les particularités étonnantes de l’île de Saint-Martin

Un beau paysage caressé par le soleil, une mer cristalline, de belles plages dorées … La splendide île de Saint-Martin saura parfaitement vous épater si vous souhaitez vivre des expériences incroyables. Mais quelles sont exactement les particularités étonnantes de cette île ?

Saint-Martin : une île époustouflante partagée entre les Pays-Bas et la France

Saint-Martin est la plus petite île du monde à être partagée entre deux nations sans avoir réellement de frontière. Entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, elle est mi-hollandaise et mi-française. La partie néerlandaise a pour capitale Philipsburg. Elle est notamment connue pour son rhum, ses casinos et sa vie nocturne. La capitale de la partie française est Marigot, mais reste, quant à elle, plus sauvage. Elle conserve, en effet, un charme authentique qui s’exprime dans des plages infinies, des centres commerciaux et des restaurants. Au marché de Marigot, vous pouvez savourer le meilleur d’une gastronomie caribéenne et vous enivrer des parfums du terroir créole.

Partez à la découverte des plages paradisiaques de l’île de Saint-Martin

Votre voyage sur l’île de Saint-Martin vous permettra également de découvrir de nombreuses belles plages. Plantée dans un décor paradisiaque, elle compte 37 plages idylliques. Des plus tranquilles aux plus sportives, en passant par les plus sauvages, elle a de quoi vous satisfaire! La plage Happy Bay saura incontestablement attirer vos pieds sur son eau turquoise et son sable blanc. Vous pourrez y goûter des robinsonnades exotiques. Si vous désirez profiter d’une session de surf, la plage de Galion est également un endroit à ne pas manquer. Celle de l’île Tintamarre présente aussi un charme naturel particulier qui vous donnera l’impression d’être au paradis. Si vous êtes passionnés par des endroits plus sauvages, rendez-vous également sur la Baie aux Prunes.

Des activités incontournables à ne pas manquer sur l’île de Saint-Martin

A bord d’une Jeep 4×4, vous pouvez parcourir les endroits les plus populaires de Saint-Martin. Si vous souhaitez émerveiller vos pupilles, faire une balade en bateau est aussi une expérience à vivre sur cette incroyable île. Vous pourrez admirer ses sublimes montagnes, ses eaux transparentes qui révèlent la faune maritime et ses plages paradisiaques. Plus riche en découverte que la tyrolienne, la fly zone est également une activité spectaculaire à ne pas manquer. Vous pourrez ainsi voir l’île de Saint-Martin d’une autre manière et avoir l’impression de voler. Votre séjour sur cette île est aussi une belle occasion pour vous adonner à la plongée. De la sorte, vous pouvez pénétrer dans la réserve naturelle qui présente de véritables trésors sous-marins.

Quitter la version mobile