passion-island

Quels sont les insectes les plus dangereux d’Asie ?

Il existe des insectes qui sont dangereux et mortels qu’il faut à tout prix éviter en Asie. Il y a d’abord les frelons asiatiques qui sont envahisseurs et qui disposent d’un venin toxique. Il y a aussi le scorpion à queue grasse qui est aussi connu au nom du « scorpion assassin ». Le moustique tigre en fait partie aussi, car il est le vecteur des maladies graves ou même mortelles en Asie.

Les frelons asiatiques

En Asie, il y a beaucoup d’animaux dangereux qui font d’innombrables victimes chaque année. Parmi ces animaux, il y a aussi des insectes qui sont capables de tuer un être humain par une simple piqûre. Comme insecte, les frelons asiatiques sont les plus mortels. Ils possèdent des dards mortels qui mesure jusqu’à 7 mm, et dégagent un puissant venin qui constitue un mélange de substance cytotoxique et neurotoxique. En général, ils s’attaquent aux vergers et aux abeilles qui constituent leur diète principale. Ils s’attaquent rarement aux humains, s’ils se sentent menacés par leur présence. La piqûre des frelons entraîne une douleur insupportable et l’obstruction des voies aériennes supérieures. Cela peut amener à la mort si le malade n’est pas vite rétabli.

Le scorpion à queue grasse

Quand on se balade en plein foret en Asie, il faut faire très attention pour ne pas croiser la route d’un scorpion. C’est l’insecte le plus à craindre parmi l’espèce arachnide. Le scorpion à queue grasse mesure à peu près 10 cm de longueur qui est en fait assez petit. On l’appelle souvent aussi le scorpion assassin, car une fois son venin est entré dans le corps, il agit rapidement et ne tarde pas à endommager le système nerveux. Une simple piqûre du scorpion à queue grasse entraîne une paralysie du système nerveux et tue en quelques secondes sa victime.

Le moustique tigre

Les moustiques sont des insectes qu’on côtoie régulièrement, pourtant, ils figurent parmi les vecteurs les plus mortels surtout en Asie et en Afrique. Parmi les moustiques, le moustique tigre est le plus dangereux de tous. Il est le vecteur des maladies graves ou même mortelles qui cause le paludisme, la fièvre jaune, le Chikungunya ou même pire la dengue. Les premiers symptômes ne se présentent qu’après au moins une ou deux semaines de la piqûre. Au début, la victime souffre d’une haute température suivie de malaise tel que le vomissement et la diarrhée. Si à ce stade, aucune mesure n’est prise, le malade commence à avoir du mal à respirer, situation qui peut entraîner la mort.

Quitter la version mobile