Le top 3 des activités qui feront rêver les enfants en croisière

Publié le : 14 mars 20223 mins de lecture

Vous aimez les croisières ? Mais lorsque vous planifiez un week-end en détente, vous ne pouvez pas laisser vos enfants à la maison, vous êtes dans l’obligation de les emmener avec vous ? Sachez que même durant une telle aventure, vous avez la possibilité d’offrir à vos petits des séjours inoubliables. Pendant que vous prenez quelques heures de relaxation à bord du bateau, vos bambins pourront jouer et admirer la mer.

Les jeux vidéos et les activités rythmiques 

Les bateaux proposent parfois aux parents des activités convenables aux âges de leurs enfants. Renseignez-vous auprès des organisateurs même si généralement, ils offrent des jeux par tranches d’âge. Toutefois, dans une salle spécialisée, il y a des jeux et des amusements qui intéressent les tout-petits. Pour les moins de 3 ans, les animateurs proposent par exemple de la musique ainsi que des activités rythmiques. Pour les enfants entre 3 et 6 ans, les petits peuvent participer à des loisirs créatifs. Ils ont la possibilité de jouer avec d’autres enfants. Et à partir de 6 ans, les possibilités sont plus élargies. Les activités de chant, de danse, les jeux vidéos, les tournois sportifs, le karaoké et les cours de pilotages, ce sont tous des amusements passionnants.

Les toboggans 

Tous les enfants, peu importe leur âge, adorent la mer et les espèces qui s’y trouvent. Ainsi, pour vos petits, vous avez la possibilité de leur offrir des plaisirs aquatiques. Il y a souvent des toboggans, des piscines… qui vont les rafraîchir sur le pont extérieur du bateau. Dans ce cas, assurez-vous que l’installation soit sécurisée. Vous pouvez également leur permettre de jouer au simulateur de F1. Cela convient particulièrement aux enfants qui aiment la technologie. Ce sont des habitacles de formules 1. Si vous le souhaitez, vous pouvez les inciter à participer au bowling.

Que savoir avant d’emmener ses enfants en croisière ?

Il y a quelques règles à respecter pour emmener son enfant en croisière. Un bébé de moins de 6 mois ne peut par exemple pas y aller. Mais cela dépend aussi de la destination. Avant le départ, pensez à effectuer une demande de chaises hautes ou de lits pour votre bout-choux. Lorsque vous partez pour une telle aventure avec un bébé, vous devez être embarqué en priorité. Et n’oubliez pas le passeport et la carte d’identité de votre petit. Retenez malgré cela que tout dépend aussi du bateau sur lequel vous allez naviguer. Donc, prenez le temps de demander les renseignements nécessaires lors de la réservation.

Plan du site