Le top 3 des plus belles îles des Caraïbes

Publié le : 12 avril 20223 mins de lecture

Presque tout le monde a un faible pour le soleil et la plage durant les vacances. Une île réunit parfaitement chacune de ces conditions. Les îles des Caraïbes attirent un grand nombre de touristes pendant les vacances. C’est une destination touristique très prisée, mais laquelle des îles choisir pour votre séjour ?

La République Dominicaine

Aucun touriste n’a encore été déçu par cette belle île des Caraïbes. La République Dominicaine permet de vivre des moments inoubliables. Les amoureux de la nature seront les plus comblés grâce au paysage paradisiaque de cette zone. Avec GO DOMINICAN REPUBLIC, votre séjour sera inédit. Plusieurs choses vous attendent : explorer les jolies plages de l’île Saona, découvrir le Cenote Hoyo Azul, visiter la réserve écologique Ojos Indigenas, etc. C’est aussi une référence en stations balnéaires. La République Dominicaine est la destination rêvée pour ceux qui recherchent un séjour en hôtel tout compris. Il est recommandé de réserver à l’avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Les Bahamas

Si vous préférez profiter de vos vacances dans un endroit anglophone, les Bahamas vous attendent parmi les belles îles des Caraïbes. En réalité, il s’agit d’un ensemble d’îlots et d’îles formant un archipel. Pendant votre séjour, ne ratez pas la ville de Nassau, la capitale des Bahamas. Vous y trouverez le Parliament Square, Rawson Square, le fort Montagu, la Cour Suprême des Bahamas et d’autres attractions. Il est aussi conseillé de visiter les Jardins de Corail Noir, la Grotte de Thunderball et la barrière de corail d’Abdros. Pour rendre votre séjour un peu insolite, faites un détour au Pig Beach pour nager avec les cochons sauvages. C’est une expérience incomparable, notamment si vous voyagez avec des enfants.

La Guadeloupe

Cette île paradisiaque est une île française des Caraïbes. C’est aussi un archipel doté de deux parties. Il ressemble à un papillon. À l’Ouest, se trouve la Basse-Terre et à l’Est la Grande-Terre. L’archipel est divisé en deux par un bras de mer nommé Rivière Salée. L’eau de la mer transparente qui borde les plages idylliques est idéale pour un moment de détente. Son paysage est unique, surtout la partie du champ de canne à sucre. Ce qui distingue la Guadeloupe des autres îles des Caraïbes, c’est la visite du volcan de la Grande Soufrière et les chutes du Carbet. D’autres visites incontournables, comme la ville de Pointe-à-Pitre et les belles plages de l’île La Désirade, vous attendent aussi.

Plan du site