Les bonnes raisons de faire un voyage en Islande

voyage en Islande

Publié le : 05 septembre 20225 mins de lecture

L’Islande est un pays situé dans l’océan Atlantique, à proximité du pôle Nord et de ses eaux glacées. Il est célèbre pour ses paysages variés, ses sources géothermiques, ses volcans et ses champs de lave, tous communs dans un endroit proche du pôle Nord. Toute personne intéressée à voyager en islande devrait d’abord découvrir pourquoi c’est une si bonne destination de voyage.

Bénéficier du soleil de minuit et des bains géothermiques islandais

En raison de sa proximité avec le cercle polaire arctique, l’Islande a des nuits d’été extrêmement lumineuses. Du 15 mai à la fin juillet, il y a 24 heures consécutives de soleil pendant la journée. Le solstice d’été se produit généralement entre le 20 et le 22 juin ; cela marque le début du soleil de minuit. Faire un voyage en islande est le meilleur moyen de découvrir la tranquillité d’être au milieu de nulle part sous le soleil de minuit. Ce dernier apparaît dans le ciel juste après minuit et disparaît avant 3 h du matin. Il est important de noter que le meilleur moment pour voir le paysage islandais est le soir. C’est parce que le soleil brille sur la terre d’une manière extraordinaire pendant les heures du soir. De plus, la randonnée et l’équitation font partie des nombreuses excursions disponibles sous le soleil de minuit de l’Islande.

En plus des ressources naturelles abondantes, l’Islande a une grande estime pour l’eau dont elle dispose. L’eau du pays provient directement des montagnes et des glaciers, et elle est considérée comme de haute qualité. De nombreuses sources chaudes naturelles d’Islande se trouvent dans des vallées verdoyantes. D’ailleurs, l’Islande utilise cette eau comme énergie géothermique. Il existe plusieurs réserves naturelles dans des endroits uniques avec des paysages magnifiques. Par exemple, Landmannalaugar offre des paysages époustouflants dans les hautes terres islandaises ; il est connu pour ses incroyables sources chaudes. En outre, de nombreuses réserves peuvent être explorées en faisant un tour en super Jeep. La randonnée et l’exploration vous mènent à des piscines naturelles comme Hàifoss, qui est considérée comme la plus grande chute d’eau d’Islande. L’exploration vous mène au cratère de Ljotipollur, qui est actuellement recouvert d’un lac. Chez comptoir des voyages, découvrez plus de détails sur le sujet.

Regarder les baleines islandaises

L’Islande est entourée par l’océan et abrite de nombreux types de vie animale. Le pays est une riche ressource pour les mammifères, avec plus de 20 espèces de cétacés visibles pour les visiteurs. Parmi ceux-ci figurent les animaux marins géants, qui comprennent les baleines à bec, les petits rorquals et les marsouins. Les observateurs de baleines en Islande ont une forte probabilité de repérer l’une de ces créatures lors d’un circuit en Islande. Par conséquent, l’Islande est considérée comme la capitale européenne de l’observation des baleines ; les touristes sont susceptibles de voir des grands dauphins, des marsouins ou même des petits rorquals lors de leur visite dans le pays. Voyager au nord de l’Islande vous amène à la ville de Husavik. Cette dernière est célèbre pour ses interactions avec les baleines à bosse, qui peuvent être appréciées lors d’un voyage classique. De nombreux autres voyages dans la région permettent aussi aux touristes d’observer des macareux nichant dans les parois des falaises.

La cuisine islandaise est un incontournable

En raison des conditions climatiques difficiles en Islande, la cuisine traditionnelle du pays mélange quelques ingrédients possibles issus du jardinage, de la pêche et de l’élevage. En conséquence, il existe un large éventail de plats dans la cuisine islandaise, cela s’explique par le lien ancestral avec la cuisine. Cependant, de nombreuses personnes en sont venues à aimer les plats islandais en raison de leur place parmi les nouvelles gastronomies nordiques. En ce qui concerne la cuisine islandaise, deux points clés l’ont aidée à gagner en popularité. Ces points sont la combinaison d’un savoir traditionnel avec une touche de créativité. En plus des recettes créatives, de nombreux restaurants en Islande ont commencé à proposer de nouveaux délices culinaires. Ainsi, partir en islande offre plusieurs avantages.

Plan du site