Les spots époustouflants pour faire du surf en République Dominicaine

Publié le : 12 mai 20223 mins de lecture

Voulez-vous vous reposer sous le soleil, avec la plage, le son des vagues, et une ambiance relaxante comme compagnie ? La République Dominicaine est faite pour vous. Mais si vous voulez des vacances mouvementées, avec une bonne dose d’adrénaline et d’innombrables sensations fortes, la République Dominicaine reste encore une destination à privilégier. Elle possède les meilleurs spots de surf, de kitesurf et autres sports nautiques que vous voulez essayer. Envie d’en savoir plus ? Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix.

Macao Beach de Punta Cana

Macao beach est la référence pour les amateurs de surf, de kitesurf ou de planche à voile. C’est le point de rendez-vous des amateurs et des professionnels du surf. Vous pourrez y trouver les meilleures vagues du monde, avec les plus beaux paysages autour de vous. Il existe aussi une école de surf pour vous initier aux sports nautiques en quelques jours seulement. Une fois que vous vous sentirez prêt, vous pourrez dompter les vagues, les plus douces aux plus extrêmes. Si la fatigue se fait sentir, vous pourrez vous reposer sous l’ombre des cocotiers qui décorent la plage. N’hésitez pas à prendre un transat, et une boisson rafraîchissante pour profiter de ce moment unique au monde. En bonus, vous pourrez conduire un quad, ou un buggy de location sur les kilomètres de sable de Macao Beach.

Playa Bonita de Las Terranas

Playa Bonita possède des eaux calmes, mais avec quelques vagues peu imposantes pour les débutants. C’est le spot parfait pour vous initier aux sports nautiques. Vous pourrez apprendre à gérer votre équilibre, à dompter votre planche, et à vous aventurer sur les vagues. Le paysage de Playa Bonita vous offre aussi une vue imprenable, digne d’une carte postale. Sa nature intacte met en place une ambiance assez sauvage, digne des plus beaux films hollywoodiens. De plus, cette plage se situe à moins de cinq kilomètres des hôtels, et vous pourrez vous y rendre à pied si l’envie vous prend.

Playa Bahoruco de Barahona

Playa Bahoruco est une plage assez éloignée de la civilisation moderne, avec un écosystème intact, loin des envahissements humains. Cette plage sauvage se situe à 15 km de Barahona. Pour la rejoindre, vous pourrez louer une voiture tout-terrain. Sur place, vous serez éblouis par la taille des vagues. Les surfeurs pros sont les plus sollicités sur ces eaux, mais cela n’empêche pas les débutants de s’y aventurer. De plus, vous pourrez échanger avec les pêcheurs locaux, et même passer des moments inoubliables avec eux.

Plan du site