Quelle faune sauvage peut-on rencontrer à Sumatra ?

Publié le : 14 mars 20223 mins de lecture

Pour les adeptes de la vie en nature, ils sont toujours émerveillés par les découvertes qu’ils font durant leurs voyages. Et c’est surtout en raison de différentes merveilles qui se trouvent sur la terre comme la faune et les flores. Pour le cas de Sumatra, quels animaux sauvages peut-on y rencontrer ?

Où se trouve la Sumatra ?

Le nom Sumatra vient du mot samudera qui veut dire océan en Malaisie. Le Samudera ou Samundra est la capitale d’un ancien royaume musulman appelé Sultanat de Pasai. La Sumatra est une île se situant à l’équateur et qui se trouve à l’ouest de l’Indonésie. C’est une île très fertile avec une superficie de 473 481 km2. On connait surtout Sumatra par ses richesses variée en faune et flore. Et elle possède encore divers animaux sauvages qui n’attendent qu’à être explorés.

Quel faune sauvage peut-on rencontrer à Sumatra ?

Vu que Sumatra est une terre volcanique, ceci la rend très fertile. Mais en même temps, elle devient aussi un bon refuge pour les animaux sauvages. En effet, cette île possède encore différentes espèces d’animaux sauvages et dont la plupart sont tous des faunes endémiques. Si vous allez alors à Sumatra, vous pouvez rencontrer le Tigre de Sumatra dans le parc national de Kerinci Seblat. Dans d’autres parcs nationaux, il y a d’autres espèces comme le rhinocéros, l’Orang-outan et les Éléphants de Bornéo. Vous pouvez en même temps trouver différentes espèces d’oiseau par exemple le Maléo, des singes comme Macaque et le lézard comme le dragon de komodo

Comment faire pour aller à la Sumatra ?

Comme toutes les autres îles, Sumatra à sa culture et les richesses qui la différencient des autres continents. Même juste pour le fait de regarder un de ses animaux sauvages, on aimerait aller dans ce pays. Mais pour cela, il faudrait qu’on cherche une agence de voyages qui organise des visites dans l’île de Sumatra. Vous pouvez par exemple faire des recherches en ligne et obtenir leur contact sur leur site pour le voyage. Vous verrez, il y a plusieurs propositions qui sont idéales pour les touristes. Vous pouvez également préparer votre voyage tout seul, il faut simplement que vous preniez l’avion de l’Indonésie vers le Medan qui est la capitale de Sumatra. Delà, vous pouvez ensuite faire le voyage en véhicule pour visiter l’île. Il faut par conséquent que vous fassiez quelques préparations et que vous ayez en votre possession une carte ou un GPS pour la route.

Plan du site