Quelles îles des Philippines faut-il visiter en priorité ?

Publié le : 14 mars 20223 mins de lecture

Les Philippines, c’est un secret qui a été longtemps bien gardé. Extrêmement touristique par endroits, comme entièrement désert à d’autres, vous pouvez y trouver la sérénité que vous imaginez si vous cherchez un petit paradis sur terre, bien loin du tumulte de la vie occidentale. Parmi les îles incontournables du pays, il y a Luzon et Palaui Island. Ne manquez pas de les visiter lors de vos vacances aux Philippines.

Pourquoi faire une escapade aux Philippines ?

Disposant de plus de 7 000 îles, les Philippines n’ont fini pas de vous envoûter. Aussi spectaculaires les uns que les autres, ces îlots vous apporteront leur lot de surprises entre découverte culturelle et évasion. Envie d’aventure et de nature sauvage ? Partez à l’assaut des inclinaisons du volcan Pinatubo sur Luzon, l’île principale des Philippines. Cette plus grande île du pays a une superficie de 104 688 km2 et possède environ 50 millions d’habitants. Après la visite de Luzon, changement de décor avec une escapade à Palaui Island. La meilleure façon de partir à la découverte des paysages de ces deux îles? Le trek évidemment !

Un séjour à Luzon

Partir à la découverte de l’île de Luzon, c’est évidemment visiter Manille, mais pas uniquement ceci. Cette plus grande île des Philippines (grâce à sa superficie de près de 110 000 km2) est franchie dans sa moitié Nord par la Cordillère Centrale, une chaîne de montagnes. Elle possède plusieurs volcans faisant partie de la ceinture de feu du Pacifique. Dans ces lieux difficiles d’accès, il existe des localités où les aventuriers Espagnols ne se sont pas hasardés et où les folklores de divers agglomérats primitifs ont été maintenus. Voilà pourquoi, entre autres, un séjour à Luzon est synonyme de panoramas majestueux mais également d’opportunités uniques pour découvrir la culture du pays dans ce qu’elle a de plus antique.

Un séjour à Palaui Island

Cet îlot isolé est un secret de la nature. Uniquement les plus persévérants et les plus courageux prennent la peine de le visiter. Les adorables plages de sable blanc murées de roches volcaniques d’un côté enlacent les vagues bleu-vert de l’autre. Plongée et snorkeling vous permettent de parcourir la riche réserve marine et les jardins de coraux.

Palaui Island est une réelle beauté, bien qu’elle soit un peu difficile d’accès. Cependant, avec un guide de confiance, votre visite sera empreinte de gratitude. Le beau temps est également de mise pour les randonnées et treks. Pour atteindre la bande de sable la plus prisée, il faudra toutefois marcher à travers des herbes épineuses, sols boueux et mangroves.

Plan du site